Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

GUÉRRIIN, Rémi

né en 1962 à Lille, Nord, France ; Beaux-arts Saint-Luc, Tournai ; vit  Borbourg, Nord....... Suite >

MOLINARI, Félix

né le 30 novembre 1930 à Lyon, Rhône, France ; Beaux-arts de Lyon ; 1947, publie un premier album bon marché ;  1992, adopte la présentation traditionnelle ; 2011, meurt...... Suite >

TRACEY, Rose

née en 1974 à Durban, Afrique du Sud; 1996, diplômée des Beaux-Arts Witwatsersand, Johannesburg ; y enseigne ainsi qu'à Va al...... Suite >

SEKINE, Naoko

née en 1977 à Tokyo, Japon ; 2001, diplômée de la Musashino Art University....... Suite >

SCHWARTZ, Olivier

né le 18 février 1963 à Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne, France ; autodidacte ; 1983, publie ses oremiers dessins....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke