Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SCHKAK ( Farouk Tobal, dit )

né en 1947 à Mareské, Kurdistan, Syrie ; 1958, Beaux-arts de Syrie  1968-1975, Médecine à Saragosse, Espagne ; vit en Espagne....... Suite >

RANCILLAC, Marie

née en 1960 à Paris, France ; fille de Chasse-Pot* et de Liseran*; nièce de Bernard Rancillac*; travaille dans la haute couture et crée des bijoux....... Suite >

CHAUVEL, Patrick,

né en 1949 à Paris, France ; 1968, photographe indépendant;  1972, rejoint l'agence Sipa puis Sygma ; 1996, en est licencié....... Suite >

HYDE, James

né en 1958 à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique ;
...... Suite >

GUTOV, Dmitri

né en 1960 à Moscou, Russie; 1994, diplômé des Beux-arts de Saint-Pétersbourg ; vit à Moscou.
...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal