Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

JOHNSTONE, Gwyneth

née le 18 juin 1915 au Royaume-Uni, fille illégitime d'Augustus John* et nièce de Gwendolen John*; ca. 1935, Slade, Londres ; Académie Lhote, Paris ; ca. 1950, Central School,...... Suite >

CHERRI, Ali

né en 1967 à Beyrouth, Liban....... Suite >

MANGELOS ( Dimitrije Basicevic, dit )

né en 1921 à Sid, Serbie ; historien de l'art et commissaire d'expositions ; 1987, meurt à Zagreb....... Suite >

CLÉMENT, Alain

né le 21juillet 1941 à Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, France ; 1964, s'installe à Montpellier ; 1970-1977, y enseigne aux Beaux-Arts ; 1971, compagnonne avec Support-Surface*;...... Suite >

SAVATIER, Pierre

né en 1954 à Poitiers, Vienne, France ; vit à Montreuil-sous-Bois.
...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal