Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DING, Yanyong

né en 1902 à Guangdong, Chine ; 1920, Beaux-arts de Tokyo ; ca. 1925, revient à Shanghai ; y enseigne la peinture occidentale ; 1928-1932, vit à Canton ; 1941, se réfugie...... Suite >

TALLUR, L.N.

né en 1971 au Karnataka, Inde ; vit en Inde et en Corée....... Suite >

MOUSTIER,Gratiane de

née en 1979 en France ; International Centerof Photography,New York  et London College of Communication ; vit à Paris et Londres....... Suite >

SCHATT, Michaèle-Andréa

née en 1958 à Saint-Germain-en-Laye, Yvelines, France ; 1979-1982, Beaux-Arts de Paris ; vit à Montreuil, Seine-Saint-Denis....... Suite >

PILAN, Giusto

né le 5 avril 1966 à Vicence, Italie ; 1989, diplômé des Beaux-Arts de Venise ; vit à Vicence....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï