Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

THOEMUS ( Serge Marthoud, dit )

né en 1960 à Lyon, Rhône, France ; grandit en Haute-Savoie ; École normale de Cachan ; ca.1990, s'installe à Paris.
signature : Serge Aackener jusqu'en 2000 ;...... Suite >

HOCHART, Benjamin

né en 1983 à Seclin, Nord, France ; Beaux-arts de Paris ; vit à Paris....... Suite >

PINAZO CAMARLENCH, Ignacio

né en 1849 à Valence, Catalogne, Espagne ; apprenti doreur ; 1864, cours du soir des Beaux-arts de Valence ; 1873-1881, séjourne en Italie ; de retour en Espagne, enseigne; 1885,...... Suite >

LUPIAC, André-Pierre

né le 13 septembre 1873 à Toulouse, Haute-Garonne, France ; 1890, Beaux-arts de Toulouse ; 1897, s'installe à Paris ; 1915, mobilisé aux armées ;  1923, se retire...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'ŕ des malentendus plus ou moins heureux. Rilke