Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

GIGUÈRE, Roland

né le 4 mai 1929 à Montréal, Québec, Canada ; 1947-1951, Arts graphiques de Montréal ; 1949, éditeur de poètes, il les fait illustrer par différents graveurs ;...... Suite >

LÉVÉNEZ, Isabelle

née en 1970 à Nantes, Loire-Atlantique, France ; 1990-1993, Beaux-Arts, Nantes ; 1993-1994, Institut des hautes études en arts plastiques, Paris ; 1994-1997, Art et thérapie,...... Suite >

KAKABADZÉ, Andrews

né en 1889 en Géorgie ;  1952, décède....... Suite >

MADRANGES, Etienne

né en 1952 en France ; ca. 1974, magistrat ; Avocat général à la Cour d'Appel de Paris....... Suite >

DZAMA, Marcel,

né en 1975 à Winnipeg, Manitoba, Canada ; diplômé en Arts plastiques de l'Université du Manitoba ; 1996, participe au collectif The Royal Art Lodge* ; vit à Brooklyn.Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke