Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
POERTZEL, Otto
né le 24 octobre 1876 à Scheibe, Thuringe, Allemagne ; 1893-1896, Académie de Sonneberg, Bavière; 1963; meurt le16 janvier à,Cobourg, Bavière....... Suite >MERTON, John
né le 7 mai 1913 au Royaume-Uni ; Baillol College, et Ruskin Art School, Oxford ; voyage en Italie pour étudier les maître renaissants ; 2011, décède le 16...... Suite >NASH, David
né en 1945 à Esher, Surrey, Angleterre, Royaume-Uni ; 1963-1964, Kinston College of Art ; 1964-1967, Brighton College for Art ; 1969-1970, Chelsea School of Art ; 1967, s'établit...... Suite >SMITH, Bruce
...... Suite >CONTENTE, Carlos
né en 1977 au Brésil ; diplômé des Beaux-arts de l'Université fédérale de Rio ; vit à Rio de Janeiro...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke