Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DELFO

né en 1927 à Rome, Italie ; 2011, meurt le 21 juillet en France....... Suite >

GUIDI, Guido

né en 1941 à Cesena, Emilie Romagne, Italie ; architecture à l'Université de Venise ; ca. 1665, commence la photographie en noir et blanc ; 1970, enseigne à l'Université...... Suite >

KAMB ( Jacques Kambouchner, dit )

né le 2 mars 1933 à Paris, France ; 1965-1969, collabore au premler Pif-Gadget ; 2004-2008, au second ; 2015, meurt le 6 février à Paris....... Suite >

BOURSIER- MOUGENOT, Céleste

né en 1961 à Nice, Alpes-Maritimes, France ; 1985-1994, compositeur ; plasticien ; 1997, séjourne à New York ; vit à Sète....... Suite >

TOVAR, Luis Carlos

né en 1979 à Bogota, Colombie ; Arts visuels de l'Université des Andes, Bogota....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï