Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MAXIMY, Jean de

né en 1931 à Craponne sur Arzon, Haute-Loire, France ; 1950, Beaux-arts de Lyon ; 1958, publicitaire à Paris ; 1974, vit à Samois, Seine-et-Marne....... Suite >

DIAS, Cicero

né en 1907 à Recife, Permanbouc,  Brésil ; 1925-1928, Beaux-Arts, Rio de Janeiro ; 1935, enseigne à Recife ; 1937, s'installe à Paris ; 1942, prisonnier des Allemands,...... Suite >

NOËLLE

née le 2 novembre 1965 à Paris, France ; 1984-1985, Atelier de  Sèvres ; 1985-1990, École Camondo ; 1996-1999, Beaux-arts de la Glacière, Paris ; vit à Rome et...... Suite >

PESCADÈRE, Georges-Henri

né le 7 mai 1915 à Paris, France ; 1929-1933, Arts appliqués Germain Pilon ; 1933-1935, Beaux-arts de Paris chez Louis Simon*; graphiste chez Cassandre*; décorateur de...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal