Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ARGIROGLO, Martin

né en 1983 à Paris, France....... Suite >

PIENE, Otto

né le 18 avril 1928 à Laasphe, Westphalie, Allemagne ; 1944-1946, mobilisé aux armées et prisonnier de guerre des Britanniques ; 1948-1953, Beaux-Arts de Munich et de...... Suite >

TALLUR, L.N.

né en 1971 au Karnataka, Inde ; vit en Inde et en Corée....... Suite >

CHONAT, Krishnaraj

né le 16 juillet 1973 à Chennai, Madras, Inde, 1994, diplômé en Beaux-arts de l'université Karnataka Chitrakal, Parishad, Bangalore ; 1996 de Boroda ; 2003, séjourne...... Suite >

HOURA, James Kadjo

né le 27 mars 1952 à Adiaké, Côte d'Ivoire ; Beaux-arts d'Abidjan ; doctorat en Histoire de l'art de la Sorbonne ; Dr des Beaux-arts d'Abidjan, ; inspecteur de la Francophonie ;...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal