Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

HUGUIER, Françoise

née en 1942 au Cambodge ; 1950, enlevée par le Vietminh, passe 8 mois en camps ; 1951 arrivée en France ; 1983, travaille pour le quotidien Libération ; 1994, crée la...... Suite >

LEVKOVITCH, Léon

né en 1936 à Lodz, Pologne ; Arts appliqués de Lodz ; 1961, émigre à Paris ; 1970, lithographie aux Beaux-Arts de Paris ; vit à Bagnolet....... Suite >

CHAUVEAU, Claire

née en 1957 à Saint-Malo, Côtes d'Armor, France.
signature : C.C....... Suite >

MARIN, Bonnie

née en 1965 à The Pass, Manitoba, Canada ; 1999, diplômée en Arts plastiquesde l'Unioversirté du Manitoba ; vit à Winnipeg....... Suite >

BHAVSAR, François

né en 1962 à Versailles, Yvelines, France; 1980, académies Met de Penninghen; et Roederer; 1981, histore de l'art, Sorbonne; histoire de l'art à la Sorbonne; 1982, Beaux-Arts de...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke