Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BOURSIER- MOUGENOT, Céleste

né en 1961 à Nice, Alpes-Maritimes, France ; 1985-1994, compositeur ; plasticien ; 1997, séjourne à New York ; vit à Sète....... Suite >

VOROS, Béla

né en 1899 à Esztergom, Hongrie ; 1916, Arts décoratifs de Busdapest ; 1919, Beaux-arts de Budapest ; 1925, émigre à Paris ; vit à Montparnasse* ; 1932-1938, à Nice...... Suite >

D'AGATA, Antoine

né en 1961 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; se marginalise ; 1983, Angleterre, Espagne, Pérou, NewYork, des bas-fonds ; 1989, International Center of Photography, New York...... Suite >

ALMEIDA, Efrain

né en 1964 à Bon Viagem, Ceara, Brésil ; 1989, diplômé des Artes Visuals Parquo Lagse ; 1991, du Musée d'art moderne de Rio de Janeiro ; vit à Rio....... Suite >
Les oeuvres d'art sont d'une infinie solitude ; rien n'est pire que la critique pour les aborder. Seul l'amour peut les saisir, (....). Donnez toujours raison à votre sentiment à vous contre ces analyses, ces comptes rendus, ces introductions. Rilke