Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

TIAN-SIO-PO, Thierry

né en 1964 à Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane, France ; vit à Cayenne....... Suite >

VARENNE, Henri

né en 1860 à Chantilly, Oise, France ; 1933, meurt à Tours, Indre et Loire...... Suite >

BURAGLIO, Pierre

né le 4 mars 1939 à Charenton, Val-de-Marne, France, fils d'architecte ; 1959-1965, Beaux-Arts de Paris, chez Brianchon* et Chastel* ; 1966, naissance de Claude-Myriam Buraglio* ;...... Suite >

SILVEIRA, Regina

née en 1939 à Porto Alegre, Rio Grande do Sul, Brésil ; 1973-1975, gravure à la Fondation Penteado, Sao Paulo ; 1974, enseigne à l'École de communication et des arts de...... Suite >

MESSINA, Patrick

né en 1967 à Paris, France ; École Louis Lumière....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal