Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ORENSANZ, Marie

ne en 1936 à Mar del Plata, Argentine ; ateliers d'Emilio Pettoruti* et d'Antonio Segui*; 1972-1975, travaille à Rome et Milan ; 1975, s'installe à Paris....... Suite >

SERRANO, Neila

née en 1984 en France.
signature : N surmonté de deux points....... Suite >

SHEARER, Steven

né en 1968 à New Westminster, Colombie britannique, Canada ; 1992, diplômé de l'Emily Carr Institute, Vancouver ; 1991, Nova ScotiaCollege, New York ; vit à Vancouver....... Suite >

TALLUR, L.N.

né en 1971 au Karnataka, Inde ; vit en Inde et en Corée....... Suite >

ABBOUD, Shafic

né le 22 novembre 1926 à Mhaïté, Liban ; 1945-1948, Ecole d'architecture ; 1946-1947, académie libanaise des Beaux-art ; 1947, s'installe à Paris ; 1949, atelier...... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper