Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

EMMANUEL ( Jean-Pierre Emmanuel, dit )

né en 1946 à Paris, France ; vit à Paris....... Suite >

LONG, Jean-Christophe

né le 3 octobre 1968 en Wallonie, Belgique ; Institut Saint-Luc, Bruxelles ; diplômé des Beaux-arts de Braine l'Alleud ; participe à Frémok*.
...... Suite >

CLASEN, Bettina

née en 1959 à Hambourg, Allemagne ; 1980, s'installe à Paris....... Suite >

KON, Koji

né en 1953 dans la préfecture d'Iwate, Japon ; 1973, vit dans un établissement pour handicapés mentaux ; 2007, fréquente quotidiennement dans un atelier de musée....... Suite >

DIETRICHSON, Espen

né en 1976 en Norvège ; 1998-2000, École de dessin, Oslo ; 2000-2004, Beaux-arts d'Oslo....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal