Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PAYSANT, Michel

né le 27 mars 1955 à Bozonville, Moselle, France ; 1974-1979, Arts appliqués, Metz ; 1980-1983, Royal College of Art, Londres ; vit à Paris....... Suite >

CHOTARD, Gaelle

née en 1973 à Montpellier, Hérault, France; 1995-1998, Beaux-Arts de Paris; études à Vancouver ; vit à Paris.
...... Suite >

HAJJAJ, Hassan

né en 1961 à Larache, Maroc ;vit à LondresK...... Suite >

MAGALHAES, Fernanda

née en 1962 à Londria, Brésil ; docteur en Art de l'Université de Campinas ; enseigne à l'Universitré  de Londrina ; vit à Londrina....... Suite >

MENDIETA, Ana

née en 1948 à La Havane, Cuba ; 1961,s'exile aux Etats-Unis ; 1967, université de l'Iowa ; 1971, naturaliséée américaine ; 1978, s'installe à New York ; 1979, se...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal