Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
AUGUSTIN, Raymond
Photographe officiel du paquebot France, (1957-1962) ; vit à Paris 15ème dans les années 1960.APPEL AU LECTEUR
Aucun autre...... Suite >
MARAT, Dolorès
née en 1944 à Paris, France; 1959, apprentie photographe à Sucy-en-Brie; 1965-1994, travaille pour Votre Beauté, en noir et blanc ; 1985, en couleur; 1981, commence...... Suite >PERDRIZET, Jean
né en 1907 à Vlliers-la-Faye, Côte d'Or, France ; 1931-1939,, employé dans une centrale électrique comme adjoint à un ingénieur des Ponts ; 1931,...... Suite >CRÉMIEUX, Edouard
né le 21 janvier 1856 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; Beaux-arts de Marseille et de Paris ; 1944, meurt en mai dans les camps nazis....... Suite >BESSON, Fançois
né en 1955 à Paris, France...... Suite >
Les oeuvres d'art sont d'une infinie solitude ; rien n'est pire que la critique pour les aborder. Seul l'amour peut les saisir, (....). Donnez toujours raison à votre sentiment à vous contre ces analyses, ces comptes rendus, ces introductions. Rilke