Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

NINIO, Moshe

né en 1953 à Tel-Aviv, Israël ; 1998-1999, enseigne aux Beaux-Arts, Paris ; vit à Tel-Aviv et Paris...... Suite >

JAMVAL, Ravinder Singh

né en 1960 en Inde ; vit à Jammu, Cachemire....... Suite >

MUENIER, Jules Alexis

né le 29 novembre 1863 à Vesoul, Beaux-arts de Paris ; 1921, élu membre de l'Académie des Beaux-arts ; 1942, décède ; 2003, son atelier est dispersé par Massol...... Suite >

BEDEL, Delphine

née en 1964 à Paris, France ; 1992-1993, Institut des hautes études en arts plastiques, Paris ; vit à Paris....... Suite >

GUYENOT, Pierre

né le 10 septembre 1914 à Dole, Jura, France ; 1939, diplômé des Beaux-Arts de Paris ; pensionnaire de la villa Médicis, Rome ; 1945, 1er grand prix de Rome ; vit à...... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper