Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
WEBB, Alex
né en 1952 à San Francisco, Californie, Etats-Unis d'Amérique ; Histoire et littérature à Harvard ; 1972, Carpenter Center for the Visual Arts, Harvard et Apeiron...... Suite >LAMBRECHT, Constant
né en 1915 à Roulers, Flandre, Belgique; Beaux-Arts de Roulers; académie de la Grande Chaumière* Paris chez Zadkine* et Goerg*; 1993, meurt à Roulers....... Suite >
MOTTA, Pedro
né en 1977 au Brésil ; diplômé de l'Universié du Minas Gerais ; vit à Belo Horizonte....... Suite >MOREAU, Alain
né le 21 décembre 1957 à Crosne, Essonne, France ; 2012 son atelier est dispersé par Audap & Mirabaud, à Paris....... Suite >PARENTE, Leticia
née en 1930 à Salvador, Bahia, Brésil ; 1991, meurt à Rio de Janeiro....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke