Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

FRANTA, ( Frantisek Merte, dit )

né le 16 mars 1930 à Trebic, Moravie, République tchèque; 1948-1952, école d'art de Brno; 1952-1958, Beaux-Arts de Prague; 1959, s'insalle en France; 1982, découvre...... Suite >

FUTRO, Slavimir ( Slavimir Stojanovic, dit )

né en 1969 à Belgrade, Serbie....... Suite >

LIBERT, Maria

née en 1987 à Uppsala, Suède ; 2007, Kostfack de Stockholm ; vit à Steockholm et Genève....... Suite >

SAVAËTE, Juliette

née le 4 septembre 1975 en Australie ; 1995-1997, Beaux-arts d'Angers chez Pincemin* ; 1998-2002, diplômée des Beaux-arts de Paris chez Viallat* ; 2000,  de l'Université de...... Suite >

LAMBRECHT, William

né le 16 mars 1876 à Paris, France ; Beaux-arts de parischez Gerôme ; 1940, décède....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal