Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SEMU, Greg

né en 1971 à Aotearoa, Samoa, Nouvelle-Zélande; granditb à Auckland....... Suite >

DAMAG, Gaston

né en 1964 à Banaue, Philippines, de l'ehnie Ifugao;  1982-1985, Beaux-Arts, Philippines ; 1985, arrive en France ; 1987-1989, Sorbonne, Paris ; 1987-1990, école d'art de...... Suite >

GRAHAM, Clare

né ca.1940 en Ontario, Canada ; enseigne à Californian Long Beach ; trtavaille à Disneyland ; vit à Los Angeles....... Suite >

MAC CALL, Anthony

né en 1946 en Angleterre, Royaume-Uni ; 1973, s'installe à New York ; 1979-2003, graphiste.
...... Suite >

SIBANDE, Mary

née en 1982 à Baberton, Mpumalanga, Afrique du Sud ; 2007, diplômée des Beaux-arts de l'Université de Johannesburg ; 2013, Résidence au musée Mac/Val ; vit à...... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï