Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SICAT, Benoît

né en 1973 à Lisieux, Calvados, France ; vit à Montauban....... Suite >

LIU, Xiaofang

née en 1981 à Datong,  Shanxi, Chine ; 2002, Bey-arts de Pékin....... Suite >

FRANTA, ( Frantisek Merte, dit )

né le 16 mars 1930 à Trebic, Moravie, République tchèque; 1948-1952, école d'art de Brno; 1952-1958, Beaux-Arts de Prague; 1959, s'insalle en France; 1982, découvre...... Suite >

GARRY, Mark

né en 1972 à Mullingar, Irlande ; 1999-2004, commissaire d'expositions ; 2003, se livre à sa propre création ; vit à Dublin....... Suite >

IRWIN, Robert

né en 1928 à Long Beach, Californie, États-Unis d'Amérique ; 1948-1984, Otis Jepson et Chouinard Art Institute, Los Angeles ; 1971, se sépare de son atelier et vit dans le...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal