Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
BONNEMAISON, Joachim
né en 1943 à Montluçon, Allier, France ; diplômé de l'École supérieure d'agriculture ; 1979-1982, Beaux-arts de Dijon ; 1981-1985, crée la "rotocamera" ; vit...... Suite >GEYS, Jef
né le 29 mai 1934 à Leopoldsburg, Flandre, Belgique.: 1971,la presse annonce ses exploits et ses projets....... Suite >AVILA FORERO, Marcos
né en 1983 à Paris, France de nationalité colombienne ; 2006, Beaux-arts de Rueil-Malmaison ; 2010, diplômé des Beaux-arts de Paris ; vit en France et en Colombie....... Suite >MAIGRET, André
né le 18 novembre 1941 à Bône, aujourd'hui Annaba, Algérie ; 1962-1969, Beaux-Arts de Paris, chez Chapelain-MidY*; 1966-1968, Villa Velazquez, Madrid ; 2000-2006, dirige les...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal