Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

AZAM, Sylvain

né en 1984 à Strasbourg, Bas-Rhin, France ; 2006, diplômé de la Villa Arson, Nice ; 2009, des Beaux-arts de Paris ; vit à Paris....... Suite >

SIKANDER, Shahzia

née en 1969 à Lahore, Pakistan ; étudie la miniature persane ; s'installe à New York....... Suite >

BARBOSA, Eliz ( Elisabeth De Castro Barbosa, dite )

née le 9 avril 1973 à Vierzon, Cher, France, d nationalités portugaise et française ; 1996-1998, Beaux-arts de Bourges ; 1994-2005, vit avec Christian Babou* ; domiciliée...... Suite >

AZARI, Shoja

né en 1958 à Shiraz, Iran ; 1983, s'installe aux Etats-Unis ; 1997, vit avec Shirin Neshat* ; habite New York....... Suite >

COPPOLA, Horacio

né le 31 juillet 1906 à Buenos Aires, Argentine ; 1926, commence à photographier ; 1929, conde le premier ciné-club de Buenos Aires ; 1932, Bauhaus de Berlin ; 1934, séjourne...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke