Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BRODSKY, Alexander

né en 1955 à Moscou, Russie ; 1978, diplômé de l'Institut d'archoitecure de Moscou ; architecte "de papier" parce qu'interdit d'exercer ; 2000, commence à bâtir ; vit...... Suite >

LAUZERO, Albert

né le 16 août 1909 à Fleurance, Gard, France ; académie de la Grande Chaumière* chez Oton Friesz* ; 1927, s'installe à Paris ; 2006, meurt le 20 juillet à...... Suite >

PERVOV, Georgi

né en 1972 à Moscou, Russie ; 1984, commence à peindre ; 1987-1990, études de joaillerie, Moscou ; 1996-1997, Résidence F+F, Zürich ; se consacre à la photographie...... Suite >

TRUCCO, Alberto

né le 29 août 1952 à Rome, Italie ; 1970-1974, lycée d'art, Rome ; 1974-1978, Beaux-Arts de Florence ; vit à Paris et à Fabbrichi di Volti, Gênes....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer