Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
DEVRIM, Nejad ( Mehemed Mehli Nejad Devrim, dit )
né en 1923 à Istabul, Turquie ; 1995, meurt à Nowy Sacz, Pologne....... Suite >HALTER, Marek
né en 1936 dans le ghetto de Varsovie, Pologne ; 1941, fuit la Pologne pour l'Ouzbékistan ; 1949, arrive à Paris ; Beaux-Arts de Paris ; 1952, séjourne en Argentine ;...... Suite >AZARI, Shoja
né en 1958 à Shiraz, Iran ; 1983, s'installe aux Etats-Unis ; 1997, vit avec Shirin Neshat* ; habite New York....... Suite >MARIN, Giuliano
né ca. 1970 à Castelfranco Veneto, Italie ; vit à Rome....... Suite >CARDOT, Anne
née en 1958 à Levallois-Perret, Hauts-de-Seine, France ; 1984, Beaux-arts de Paris ; École Duperré en arts appliqués ; 1992, Résidence à l'Abbaye de la Prée,...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal