Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
TOBOÉ, Sadatsugu
né en 1963 à Fukuoka, Japon ; séjourne à Londres et Barcelone; 1993, s'installe à Durfort, Gard....... Suite >KULIK, Zofia
née en 1947 à Wroclaw, Pologne ; 1970, Beaux-Arts de Varsovie ; 1970-1987, travaille avec Przemyslaw Kwiek ; vit à Varsovie....... Suite >VANDERCAM, Serge
né le 31 mars 1924 à Copenhague, Danemark ; 1943, déporté ; autodidacte ; photographe ; 1953, commence à peindre ; vit à Bierges, Wallonie, Belgique ; 2005, y...... Suite >ROCHA PITTA, Matheus
né en 1980 à Tiradentes, Brésil ; diplômé en Histoire de l'Université Flumineuse, Rio de Janeiro et en Philosophie de l'Université d'Etat de Rio ; vit à Sao...... Suite >MATSUI, Yoshiaki
né en 1947 à Fukui, Japon ; frappé de surdité ; 1994, s'installe à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke