Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MELLOR, Dawn

né en 1970 à Manchester, Angleterre, Royaume-Uni ; vit à Londres....... Suite >

BERTIN, Christian

né ca.1940 à la Martinique, France; électricien; envoyé en métropole pour études artistiques par Aimé Césaire ; vit à Fort-de-France....... Suite >

MACHADO, Juarez

né en 1941 à Joinville, Brésil; 1970, arrive à Paris; vit à Montmartre*; 1977, naissance de Joao Machado*...... Suite >

BINEBINE, Mahi

né en 1959 à Marrakech, Maroc ; 1971-1991, son frère Azis est incarécéré au bagne de Tzmarmart; 1980, quitte le Maroc ; mathématicien et enseignant, romancier,...... Suite >

SZENTJOBY, Tamas,

né en 1944 à Föt, Hongrie ; ca.1965, premier hongrois à adhèrer à Fluxus* ; 1974, arrêté pour subversion ; 195, forcé à l'exil ; 1990, rentre à...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke