Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
IKON ( Alone Atzoum, dit )
né en 1970 en Israël ; 1994, s'installe à Paris ; autodidacte....... Suite >JACCARD, Christian
né le avril 1939 à Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne, France, de nationalités suisse et française ; 1956-1959, Beaux-Arts de Bourges ; 1963, s'installe à Paris et devient...... Suite >BANERJEE, Rina
née en 1963 à Calcutta, Inde ; 1993, diplômée en sciences de la Case Western University ; en Beaux-arts de Yale ; vit à New York....... Suite >HAJJAJ, Hassan
né en 1961 à Larache, Maroc ;vit à LondresK...... Suite >YAMOU, Abderrahim
né le 8 avril 1959 à Casablanca, Maroc ; 1978, études de biologie et doctorat de sociologie sur l'identité de la peinture marocaine, à l'université de Toulouse ; 1988,...... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper