Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
HERBIN, Auguste
né le 28 avril 1882 à Quiévy, Nord, France ; 1899, Beaux-Arts de Lille ; 1901, s'installe à Paris ; 1909, vit au Bateau-Lavoir*; 1913, participe à l'Armory Show*; 1931,...... Suite >MOLINERIS, Jean-Christophe
né le 22 octobre 1965 à La Seyne-sur-Mer, Var, France....... Suite >MARTIN, Blanche
née en 1896 à Digne, Alpes-de-Haute-Provence, France....... Suite >PARROT-LAGARENNE, Philippe
né en 1942 à Paris, France ; petits métiers ; ca 1980, peinture en autodidacte ; 2005, commence à sculpter....... Suite >
AXELSSON, Katarina
née en 1962 à Stockholm, Suède ; 1984-1988, Beaux-arts de Paris ; 1998, Canterbury College of Art ; 1989, Beaux-arts d'Anvers ; vit à Paris, Yport et en Suède....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal