Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DIZAC, Alexone

né en 1976 à Paris, France ; ca. 1900, commence à graffer, sous les signatures Oedipe ou One ; 2000, peintre de chevalet....... Suite >

CHALENDARD, Franck

né en 1966, en Haute-Loire, France : 2000-2002, Casa de los franceses, Mexico : vit à Monastier-sur-Gazelle, Haute-Loire....... Suite >

RUEL, Jean-Pierre

né en 1970 à Saint-Étienne, Loire, France ; 1993, diplômé des Beaux-Arts de Lyon ; 1996, de Paris chez Velickovic*; vit à Paris....... Suite >

SILVEIRA, Regina

née en 1939 à Porto Alegre, Rio Grande do Sul, Brésil ; 1973-1975, gravure à la Fondation Penteado, Sao Paulo ; 1974, enseigne à l'École de communication et des arts de...... Suite >

LÉVY, Miller

né en 1950 en Égypte ; 1978, commence à détourner des objets ; vit à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke