Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
RAQUIN, Sabine
née en 1965 à Paray-le-Monial, Saône-et-Loire, France ; vit à Marseille....... Suite >
TILMAN, Pierre
né le 8 février 1944 à Salernes, Var, France ; grandit à Fréjus et Toulon ; poète, musicien, mélomane, critique ; 1968, diplômé en Lettres...... Suite >TALLUR, L.N.
né en 1971 au Karnataka, Inde ; vit en Inde et en Corée....... Suite >LAGERFELD, Karl
né le 10 septembre 1933, (lui-même déclare 1938), à Hambourg, Allemagne ; 1952, arrive à Paris et commence une carrière de couturier ; 1955, assistant de Pierre Balmain...... Suite >AVENEL, Didier
né le 12 juillt 1952 à Argentan, Orne, France; 1969-1972, école Estienne, Paris; 1972-1973, Beaux-Arts, Paris; 1975, Arts Students League, New York; vit à Mortrée, Orne....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer