Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
ZENDEROUDI, Charles Hossein
né en 1937 à Téhéran, Iran ; Beaux-Arts de Téhéran ; 1961, s'établit à Paris....... Suite >EMMANUEL ( Jean-Pierre Emmanuel, dit )
né en 1946 à Paris, France ; vit à Paris....... Suite >MA, Liang
né en 1972 à Shanghaî, Chine de parents metteur en scène et actrice ; vit à Pékin....... Suite >TOLEDO, Jacqueline
née le 9 août 1958 à Mexico, Mexique ; 1960, arrive à Nantes, France ; autodidacte ; travaille à Pont-Scorff, Finistère: vit à Nocunolé. ...... Suite >LA PATELLIÈRE, Amédée de, ( Amédée Marie Dubois de La Pattellière, dit )
né le 5 juillet 1890 à Vallet, Loire-Atlantique, France ; 1909, atelier privé ; 1910, académie Julian, Paris ; 1914-1919, mobilisé aux armées ; 1920, retour à Paris...... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï