Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
COLARES, Raymundo
né en 1944 à Grao Monqol, Minas Gerais, Brésil; 1966, Beaux-arts de l'Université fédérale et Musée d'art moderne, Rio de Janeiro ; 1969, 1983, enseigne aux au...... Suite >JOHNSON, Tore
né en 1928 à Saint-Leu-la-Forêt, Val-d'Oise, France, de nationalité suédoise ; fils d'Eyvind Johnson, prix Nobel de littérature ; 1948, assistant photographe ;...... Suite >MOROVA, Murat
né en 1954 à Istanbul, Turquie ; vit àIstanbul....... Suite >SCHMITZ, Hélène
née en 1960 à Stockholm, Suède ; diplômée en histoire de l'art et du cinéma....... Suite >TISSERAND, Gérard
né le 25 septembre 1934 à Besançon, Doubs, France ; 1950-1953, Beaux-Arts de Dijon; 1955, arrive à Paris ; 1970, co-anime la Coopérative de Malassis*; enseigne aux Beaux-Arts...... Suite >
La perception des rapports est (donc) le fondement du beau. Diderot