Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DIAZ RONDA, Leon

né en 1936 à Madrid, Espagne ; vit à Uzès....... Suite >

ZIEGLER, Pierre-Marie

né en 1950 à Trez-Hir, Finistère, France ; 2013, meurt le 14 mai : inhumé au Père Lachaise, Paris....... Suite >

CLAUZEL, Jacques

né le 4 mai 1941 à Nîmes, Gard, France ;  Beaux-Arts de Tourcoing, de Montpellier et de Paris, dans la classe de Chastel*; 1965-1973, enseigne aux Beaux-Arts d'Abidjan ;...... Suite >

FAKHIM, Shirin

née en 1973 à Téhéran, Iran ;1999-2003, école de comédie, Téhéran ; autodidacte en art plastique ; vit à Téhéran....... Suite >

VAN BLERK, Vivian

né en 1971 à Cape Town, Afrique du Sud ; 1995, diplômée des Beaux-Arts Michaelis de l'université du Cap ; 1996, s'installe  à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke