Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MARINHO, Jaïldo

né le 26 octobre 1970 à Santa Maria de Boa Vista, Brésil ; participe à Madi*; 1993, s'installe à Paris....... Suite >

DOUADY, Nora

née en 1964 à Paris, France ; 1986, diplômée en histoire de l'art;  1990, des Beaux-Arts de Paris, chez Cremonini* et Cueco*, vit en >Normandie....... Suite >

HONG, Sung-Chul

né en 1969 à Séoul, Corée ; 1996, diplômé de Hong-Ik University, Séoul ;2001, du California Institute of the Arts, ;  vit à Paris....... Suite >

TAN, Choh Tee

né en 1942 à Guangdong, (Canton); 1962,diplômé de Nanyang Academy,Sinapour ; 1987enseigne à l'Institut central de Pékin ; 1998, Résidence à la Cité des...... Suite >

FUDGE, Carl

né en 1956 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni ; vit à New York....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke