Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
MALER
née en 1957 à Lodz, Pologne ; 1980-1982, Beaux-arts de Lodz ; 1983-1987, de Paris ; vit à Chambéry....... Suite >BROWN, James
né en 1951 à Los Angeles, Californie, États-Unis d'Amérique ; 1972-1975, Immaculate Heart College, Hollywood ; 1973-1975, Beaux-Arts, Paris ; 1979, Institut Michel-Ange, Florence...... Suite >KODAMA, Sachiko
née en 1970 à Kagoshima, Japon ;diplômée en Physique de l'Université Hokkaido ; 1993,Université de Tsukuba ; enseigne à l'Université des...... Suite >LEMBO, Ghislaine
née en 1950, en France ; vit à Saint-Raphaël....... Suite >STUPIA, Eduardo
né en 1951 en Argentine ; industriel du cinéma et dessinateur indusriel ; ; 1970, collectionneur ; 1984, ouvre une galerie vec l'Urugayen Mara à Buenos Aires ; ...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke