Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

HEISIG, Bernhard

né le 31 mars 1925 à Breslau, Prusse, Allemagne (aujourd'hui Wroclaw, Pologne), fils du peintre Walter Heisig  ; 1941-1942, Arts appliqués de Breslau ; 1942-1945, s'engage dans...... Suite >

GOLDBERG, Simon,

né le 7 octobre 1913 à Paris, France, d'origine autrichienne; 1914, naturalisé français; 1926-1934, étudie en ateliers privés; 1932, Arts appliqués de Paris, chez...... Suite >

BROBOANA, Irina

née en 1986 en Roumanie....... Suite >

BAUMGARTNER, Christiane

née en 1967 à Leipzig, Saxe, Allemagne;  ; Royal College, Londres pour la video ; vit à Leipzig....... Suite >

BRETÉCHER, Claire

née le 7 avril 1940 à Nantes, Loire-Atlantique, France ; 1959, s'installe à Paris ; 1969, publie son premier album, Les Gnangnans ....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'ŕ des malentendus plus ou moins heureux. Rilke