Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MOTOOKA, Hidenori

né en 1978 dans la préfecture de Hygo, Japon ; plongeur dans des cuisines h^potelieres ; ca. 1995, commence à dessiner...... Suite >

PAELLA CHIMICOS, ( Michel Palacios, dit )

né en 1962 en France de parents réfugiés espagnols ; 1980, commence à dessiner ; 1983, commence le graffiti* de rue; vit à Paris....... Suite >

KAWAUCHI, Rinko,

née en 1972 dans la préfecture de Shinga, Japon ; 1993, diplômée en art de l'Université de Seian ; travaille pour la publicité et la presse; vit à Tokyo....... Suite >

ADEAGBO, Georges

né en 1942 à Cotonou, Bénin; études de droit en France; 1971, revient au Bénin pour se consacrer à la création artistique; son entourage le fait enfermer une...... Suite >

MOREL, Daniel

né en 1951 à Haïti ....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer