Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
POERTZEL, Otto
né le 24 octobre 1876 à Scheibe, Thuringe, Allemagne ; 1893-1896, Académie de Sonneberg, Bavière; 1963; meurt le16 janvier à,Cobourg, Bavière....... Suite >CHU, Teh-Chun ( Zhu Dequin, dit )
né le 24 octobre 1920 à Pai tou chen, Kiang-su, Chine ; 1935-1941, Beaux-Arts de Hangseou, option peinture occidentale ; 1937, la guerre sino-japonaise rend l'école itinérante,...... Suite >MEDELICE, Raymond
né en 1956 à Paris, France ; 1979, s'installe en Martinique....... Suite >CACERES-SOBREA, Carlos
né en 1923 en Argentine ; Beaux-Arts de Buenos Aires ; s'établit en France; naturalisé français ; 1967-1971, enseigne aux Beaux-Arts ; 1971-1989, à l'École...... Suite >GÄHLER, Marcel
né en 1969 à Zürich, Suisse ; vit à Winthertur....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke