Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

JODICE, Mimmo

né en 1934 à Naples, Italie ; 1970-1996, enseigne aux Beaux-Arts, Naples ; vit à Naples....... Suite >

CHARRETON, Victor

né le 2 mars 1864 à Bourgoin, Isère, France ; 1893, s'installe à à Saint-Ammand-Tallence ; 1902, cède son étude d'avoué pour se consacrer à la peinture ;...... Suite >

VAN DER HAEGEN, Zoé

née en 1977 à Cambridge, Angleterre, Royauem-Uni ; grandit à Paris et Bruxelles ; 1999, diplômée en sciences sociale de l'Université de Bruxelles ; 2002-2006, trailleuse...... Suite >

RODZIELSKI, Clément

né en 1979 en Albi, Tarn, France ; vit à Paris.
...... Suite >

CHO, Jun Ho

né en 1975 à Pusan, Corée ; 1993-2001, Beaux-arts de l'université Chung-Ang, Seoul ; 2005, de Münster....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal