Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

CORNILLEAU, Jean-Loup

né en 1943 à Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir, France ; vit à Malakoff....... Suite >

ARNAUD, Pierre-Olivier

né en 1972 à Lyon, Rhône, France ; y vit....... Suite >

OITICICA, Hélio

né le 26 juillet 1937 à Rio de Janeiro, Brésil, d'une famille bourgeoise anarchiste ; 1954, commence à étudier la peinture au musée d'Art moderne de Rio de Janeiro ;...... Suite >

RODRIGUEZ, Glauco

né en 1929 à Bagé, Rio Grande do Sul, Brésil ; 1945, commence à peindre en autodidacte ; 1949, Beaux-aerts de Bagé ; 1958, s'installe à Rio de Janeiro ;...... Suite >

LE BERRE, Maryl

née en 1945 en France ; 1967-1970, Beaux-Arts de Paris ; 1971-1975, Parsons School of Art, New York ; 1976-1977, International Center of Photo, New York....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke