Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BLANQUEFORT, Gilbert,

né le 5 octobre 1927 à Nancy, Meurthe-et-Moselle, France; 1937, commence à dessiner; ca. 1980-1984, Beaux-arts de la ville de Paris ; 2010, meurt le 4 mai à Paris.
signature...... Suite >

GÉRARD, Franck

né en 1972 à Poitiers, Vienne, France ; vit à Nantes....... Suite >

LAINÉ, Pascal,

né en 1942 à Anet, Eure-et-Loire, France ; agrégé de philosophie;  romancier ; 1974, prix Goncourt pour La Dentellière ; vit à Paris....... Suite >

WEINSTEIN, Gal

né en 1970 à Ramat Gan, Israel ; vit à Tel Aviv....... Suite >

MAJORELLE, Jacques

né le 7 mars 1886 à Nancy, Meurthe-et-Moselle, France ; fils de l'ébéniste Louis Majorelle ; 1901-1903, Beaux-Arts de Nancy ; 1903-1906, Beaux-Arts de Paris ; 1906, académie...... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï