Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

RAMON, Gérard

né en 1935 en France ; Beaux-arts de Paris chez Marcel Gimond*; 1978-1995, ernseigne ax Arts appliqués Duperré, Paris ; 1963, Jacques Rboud, urbaniste, lui fait décorer les villes...... Suite >

VIOLLET, Fanny

née en 1944 à Angoulême, Charente,France ; Mathématiques et Histoire de l'art ; diplômée en Arts plastiques à Paris....... Suite >

KARIMATA, Akihiro

né en 1981 à Okinawa, Japon....... Suite >

ATKINS, David,

né en 1964 à Greenwich, Londres, Angleterre, Royaume-Uni; 1982-1983, St Martin School of Art, Londres; 1983-1986, Winchester School of Art....... Suite >

FAUSTINO, Didier

né en 1968 à Chenevièrres-sur-Marne, Val-der-Marne, France ; ca. 1995, diplômé de l'École d'architecture de Paris-Val-de-Marne....... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper