Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

FONTANA, Arnoldo

né en 1938  à Sarrono, Lombardie, Italie....... Suite >

BENJAMIN, Mario

né le 12 mai 1964 à Port-au-Prince, Haïti ; 1981, fréquente dans les musées de New York et de Washington;  vit à Port-au-Prince....... Suite >

AES+F

groupe fondé en 1987 à Moscou, Russie, par trois architectes, Tatiana Arzamassova*, Lev Evzovitch* et Evegeny Svyatsky*, auxquels  se joint, en 1995, le photographe Vladimir Fridkes*....... Suite >

CHA, Mihye

née en 1981 à Séoul, Corée ; 2010, diplômée des Beaux-arts de Paris....... Suite >

MESTRE, Joël

né en 1966 à Castellon de la Plana, Valencia, Espagne ; 2002, diplômé de l'École polytechnqie de Valencia ; y enseigne ; 2005, doctorat de la même école ; enseigne...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal