Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

TRAVNIK, Juan

né n 1950 en Argentine....... Suite >

FOUCHÉ, Florian

né en 1983 à Lyon, Rhône,  France ;   2006, diplômé en Arts plastiques de la Sorbonne ;  2007, voyage en Roumanie sur la piste de Brancusi* ; 2008, en...... Suite >

RAVEYRE, Jean-Antoine

né en 1977 à Saint-Etienne, Loire, France ; 1997-2000, menuisier ; études de photographie à l'atelier Magenta de Villeurbanne ; 2000-203, photographe de plateau pour le...... Suite >

WATABE, Yukichi

né en 1924 à Sakato, Yamagato, Japon ; 1946, publie ses premiers reportages ;1993, décède....... Suite >

TILMAN, Pierre

né le 8 février 1944 à Salernes, Var, France ; grandit à Fréjus et Toulon ; poète, musicien, mélomane, critique  ; 1968, diplômé en Lettres...... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï