Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

REMY, Claudine

née en 1953 à Nancy, Meurthe-et-Moselle, France ; 1986, formation en art-thérapie; art-thérapeute en institution spécialisée ; 1996, se consacre à la peinture et...... Suite >

UNGERER, Corinne

née le 28 novembre 1953 à Chamalière, Puy-de-Dome, France ; restauratrice d'oeuvres d'art ; vit à Strasbourg....... Suite >

JACOBSON, Martin

né en 1978 en Suède ; 1998-2000, Beaux-arts d'Orebro ; 2000-2005, de Malmö ; vit à Malmö....... Suite >

ENGELBERT, Eva

née en 1983 à Vienne, Autriche ; 2002-2004, École supérieure de graphisme, Vienne ; 2004-2010, Université des Arts appliqués, Vienne ; 2008-2009, Arts décoratifs,...... Suite >

BENGOA, Monica

née en 1969 à Santiago, Chili ; vit à Santiago....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal