Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
KRENZ, Igor
né en 1959 à Katowice, Pologne ; diplômé des Beaux-arts de Varsovie ; 2001, co-fonde Azorro*; 2004, diplômé des Beaux-arts de Paris ; vit à Varsovie....... Suite >SPRUYT, Simon
né ca.1995 à Bruxelles, Belgique ; diplômé de l' École Saint-Luc, Bruxelles....... Suite >GIN, Christophe
né en 1965 en France ; 1998, Agence VU ; ca. 2000, partage son temps entre Paris et le bassin amazonien....... Suite >
MELMOUX, Carole
née le 16 janvier 1971 à Etampes, Essonne, France ; diplômée en Lettres modernes de la Sorbonne ; Grande Chaumière, Paris....... Suite >STAMBOULIAN, Joseph
né en 1937 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; 1993, une partie de son atelier est dispersée par Me Ionesco, à Neuilly....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï