Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

GUYENOT, Pierre

né le 10 septembre 1914 à Dole, Jura, France ; 1939, diplômé des Beaux-Arts de Paris ; pensionnaire de la villa Médicis, Rome ; 1945, 1er grand prix de Rome ; vit à...... Suite >

BAGHRICHE, Fayçal

 Né en 1972 à Skikda, Algérie ; 1997, diplômé e la villa Arson, Nice ; 2001, la tragédie du 11 novembre le ramène à l'art ; 2007, directeur de la galerie...... Suite >

CVJETENOVIC, Boris

né en 1953 à Zagreb, Croatie ;...... Suite >

WAHIDI, Mohsen

né en 1991 à Kaboul, Afghanistan ; 2009, diplômé des Beaux-arts Marafat, Kaboul....... Suite >

WEBB, Alex

né en 1952 à San Francisco, Californie, Etats-Unis d'Amérique ; Histoire et littérature à Harvard ; 1972, Carpenter Center for the Visual Arts, Harvard et Apeiron...... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï