Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

CHAPUIS, François

né en 1928 en Alasace, France ; épouse Arlette de Bréville, peintre ; vit à Montparnasse*; 1998, décède d'un cancer des poumons provoqué par l'hinalation de son...... Suite >

LÊ, Van Hai

né le 25 octobre 1942 au Vietnam dans une famille de peintres ; 1973, naissance de Than Duc Lê ; 1967-1972 Beaux-arts d'Hanoï ; 1978-1990, de Budapest  ; 1991-2002, directeur de...... Suite >

GUTMAN, Nahum

né en 1898 à Tenelesti, Russie ; émigre en Palestinen aujourd'hui Israel ; 1980, meurt à Tel-Aviv....... Suite >

DREW, Marian

née en 1960 à Brunswick,  Australie ;  enseigne à l'Université de Queenslad ; vit à Brunswick....... Suite >

STEFFEN, Charles

né en 1927 à Chicago, Illinois, Etats-Unis d'Amérique ; 1949-1950, Chicago Institute of Design ; copie les maïtres anciens et modernes à l'Art Institute ; 1950,...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke